Cet article a été modifié le 24 mars , un ajout de date dans le programme;
C’est le nom que j’ai donné à mon agenda médical, pour que mes enfants puissent suivre mes pérégrinations, on a mis ça en place au début des chimios l’automne dernier. Très pratique.
J’y note les horaires des trois séances de kinésithérapie hebdomadaires, lymphœdème, cicatrices et neuropathies… les rendez-vous médicaux etc..comme ça ils n’appellent pas pendant que je suis occupée et moi ça m’envoie des rappels parce que côté mémoire c’est un peu lacunaire en ce moment. Il parait que c’est normal. On me dit qu’entre la chimio et le stress du cancer c’est normal.
Ça fait un mois que je ne t’ai pas donné de nouvelles, et déjà la dernière fois c’était pas très excitant. Les cheveux repoussent, les ongles tombent. Je n’ai pas suivi le régime à base de haricots bouillis que l’acupuncteur avait prescrit, je n’ai pas accepté la radiothérapie, je l’ai dit à Vrac, mon oncologue mais pas encore à Gray, j’aime bien laisser durer le suspens. Ira, ira pas?
J’ai aussi vu la médecin conseil de la Caisse. Celle-là, c’est un modèle que je ne fréquente pas trop. Les médecins de l’administration, j’avais bien un copain qui était expert bénévole après sa retraite pour les réfugiés demandeurs d’asile, j’en connais une salariée d’une caisse mais elle ne parle quasi jamais médecine. Sur Twitter il y en a un qui m’a bien aidé à propos de mes soucis avec la carte vitale.
La mienne de médecin conseil, est arrivée peinarde à 10 h alors que l’assuré de 9.15 attendait et qu moi j’avais rendez-vous à 9.40, je ne me suis pas énervée, je me suis dit que cela n’était pas le jour.Elle a survolé les comptes rendus, tapé, encore tapé, écouté, j’ai insisté pour qu’elle m’examine mais elle avait pas envie. Tu vois le genre de toubib qui prend un job administratif et quand tu lui dis hey tu te souviens avant tu examinais les gens, ben ils aiment pas. J’ai été polie, elle a dit ” catégorie 2″ ça signifie que je ne PEUX PAS TRAVAILLER (coucou Dominique). Après j’ai passé un dimanche à réunir les pièces pour demander l’allocation adulte handicapé.J’attends .. En attendant toujours pas de pognon et la facture EDF d’hiver à la campagne qui tombe. OUCH.
J’ai obtenu un deuxième avis sur Carlo ” ah ben votre dossier il n’est pas simple” “ben c’est sur, pour un canalaire in situ je ne vous aurais pas dérangé” . J’ai passé une nouvelle série de photos en tranches fines à l’IRM et le mec a vu une thrombose dans la veine axillaire . Super, encore une saleté. Pour ce qui est de Carlo sur mon plexus ben comme prévu ils n’on rien vu, étant donné le bordel des remaniements (entendez les cicatrices profondes des mastectomies et tumorectomies) et la semaine prochaine j’ai révision des 100 000 avec notre copain Kill Bill qui va voir le résultats de ses œuvres, 7 mois après charcuterie. Pas joli, joli, si au moins j’avais une balafre bien nette qui me barrait le thorax, mais non avec tout ces merdages en série c’est moche. Soyons précis c’est ultra moche. Il va proposer le S.A.V je vais décliner. Je vais lui montrer l’IRM. Je vais essayer de rester courtoise, urbaine ou civile. Pas gagné. Mais promis, lundi je vais essayer.
Mardi j’ai un truc tout neuf, je vais en neurologie parce que les douleurs des doigts, les paresthésies ( des décharges électriques non facturées), les doigts qui se bloquent, les jambes qui sont faibles, etc etc .. ça lasse. Donc on va leur demander leur avis sur cette séquence génétique qui n’est pas casher (je t’épargne les détails, je vais te perdre), leur montrer les images et voir venir. Je suis persuadée qu’ils sont plein de ressources les gars de neuros et que je repars pour une nouvelle tournée.
Mercredi un doppler rajouté par Kill Bill à la vue de l’IRM.. youpi je vais me refaire la radiologue rencontrée là , je me réjouis d’avance.
Et vendredi j’ai rendez-vous avec l’angiologue pour LA question, manchon or not manchon. Pour l’été c’est seyant, confortable quand il fait 30°. Encore un truc qui va m’énerver.
La semaine suivante Gray et Vrac et après je prépare ma libération, ben oui Pessah arrive. On sort d’Egypte. Fini l’esclavage.
Et dimanche va voter !
Des bises qui claquent !!!
Chantal.