Retard

retard

 

Si tu me lis depuis un moment tu as compris qu’en terme de cicatrisation le bilan est assez moyen, si je regarde le verre à moitié plein on peut dire que la majorité des deux cicatrices est en bonne voie de guérison, si je regarde le verre à moitié vide : c’est moins évident puisque à gauche quatre points ont sautés et un trou sous-cutané est à nouveau méché de la taille d’un .. quart de banane et à droite un peu la même chose en moins étendu avec en prime deux petits trous genre poinçonneur des Lilas. Bref on est en retard. Mais on a la banane

banane-warhol

Chaque fois la même histoire, on coupe, on recoud, ça commence bien et, Fuck ça merdouille, la lymphe se dit chic un trou je sors, l’air dit chic un trou, j’entre et je sors et c’est le retour du canard péteur .

La dernière suture n’a a pas échappé à la loi de Murphy et pile sept jours plus tard mes espoirs se sont envolés. Ce coup-ci nous étions un vendredi, j’ai décidé de ne pas me prendre la tête et forte d’une expérience précédente j’ai évité la consultation en urgence, je n’ai pas téléphoné aux médecins de garde. Il n’y avait pas d’urgence, j’ai passé un excellent weekend en profitant de la visite de mes enfants et petit-fils et attendu le lundi. Avec mes infirmières on a géré sans stress les pansements et observé l’étendue des dégâts.

Lundi, j’ai demandé à voir un chirurgien du CLB, histoire de les tenir au courant, et j’ai consulté ailleurs un Boss niveau 5 de la chirurgie des grands brûlés recommandé par une twitteuse et le verdict  est tombé : ça va être long, le protocole de votre chirurgien est mauvais, arrêtez tout et faites comme-ci ; je vous édulcore le truc, mais What the Fuck serait plus proche d’un compte rendu réel de la conversation ; les chirurgiens généralistes n’y connaissent rien en cicatrisation. Fermez le ban, ambiance dans les travées, la patiente se pose des questions.

Dans la soirée la secrétaire de chirurgie a fini par me rappeler, Kill Bill étant en vacances, j’avais appelé pour les tenir au courant en précisant que voir un interne était juste hors de question, ils sont bien leurs internes mais vois-tu Ginette, mon capital confiance a fondu de manière assez importante. Donc hier, rendez-vous pris avec une chirurgienne que nous nommerons Blondie par manque d’inspiration et parce qu’elle est blonde.

J’informe Blondie de manière très très édulcorée de l’avis du Boss Niveau 5, elle, pas démontée, droite dans ses bottes me répond ben on va faire comme avant pour le quart de banane et et comme le conseil extérieur pour le reste. et votre chimio on va la retarder.

Silence lourd, je tente un : est-ce bien raisonnable, sachant que la tumeur du plexus ne s’est pas mise en arrêt maladie et continue de propulser des cellules cancéreuses dans mon organisme.
Pas de réponse. Genre : TA GUEULE, c’est moi le médecin. Et que je te refile des rendez-vous de consultations chirurgie et que de mon côté je garde le silence, histoire de ne pas lui dire TA GUEULE c’est moi la patiente et c’est ma peau et MON FUCKING CANCER.

L’infirmière telle un bourrin agrandit les trous sous mon regard ébahi.

Je repars.

Ce matin ouverture des pansements et bien, Ginette nous ne sommes pas déçues c’est pire, là j’appelle mon généraliste. Béni-soit son esprit de synthèse et son calme. Il va appeler le Dr Vrac pour la question du retard sinon je pense aller poser un pain de C4 avec un téléphone et BOUM.

Warning-Explosion

 

 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • RSS

  2 comments for “Retard

  1. Paule
    octobre 9, 2013 at 2:54

    Et boss niveau 5 ,propose quelque chose ??

    • admin
      octobre 9, 2013 at 5:42

      changement de protocole de pansement et de la patience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *