Le grossiste ou la médecine en vrac

Le savais-tu cher lecteur, chère lectrice  onkos  est un terme grec, signifie vrac, masse ou tumeur, donc l’oncologue le médecin qui va traiter ma tumeur résiduelle  celle qui s’est installée sur le plexus brachial et cet enfoiré de Carlo, sans l’insulter on peut dire qu’il est le médecin du vrac. Le cancer = cellules en vrac. Qui dit vrac dit moins d’emballage, moins de pollution et là se pose la question le cancer est-il écologique ? Euh bon on va passer cet aspect parce que je ne suis pas sûre du tout de l’issue d’une telle réflexion.

DRVRac

Donc nous appellerons mon nouvel ami Dr Vrac, il n’est pas à la masse il a même l’air très organisé, sérieux, très enrhumé, donc comme la plupart des hommes à l’article de la mort, il  m’a imprimé 28 pages  d’ordonnances diverses, d’examens, de listes exhaustives d’effets secondaires qu’il a pris le temps de m’expliquer entre deux Ctrl +P. Les dits effets secondaires, ceux de la première série de cure de chimiothérapie, la FEC,  celle qui rime presque avec Fuck ne sont pas TOUS obligatoire mais oui mes cheveux tomberont , je vous prescris une perruque ?

Je n’ai pas dit Fuck parce qu’on ne se connait pas encore très bien, mais je lui ai dit dommage d’avoir imprimé le papier- sauvons les arbres, je porterai un bonnet. La bonne nouvelle c’est que j’évite l’implantation sous-cutanée parce que  » avec vos problèmes de cicatrices, et le fait que ça ne durera que 5 mois .. » et que j’aurai droit à un cathéter veineux (adieu bain, bonjour la douche emballée au film étirable) qui pourra être retiré juste après la dernière cure.

J’ai posé toutes les questions, nutrition, transit trop rapide, bouchons, il a parlé fièvre, globules blancs surveillance des infections, j’ai parlé douleurs il a dit paracétamol j’ai haussé les sourcils, il a dit anti-inflammatoire. Mon généraliste résoudra cela et le service de la douleur si besoin. Je pense leur rendre visite à titre préventif.

globules

On a parlé fatigue, exercice physique quotidien, en conséquences les chevaux des voisins auront leur ration de pain sec.

Il a demandé à mon époux si j’étais TOUJOURS comme ça, il a répondu » vous verrez on s’habitue, moi ça fait 36 ans. » impassible.

Après on a parlé nausées (oui je vous vends du rêve) j’ai conclu par un « on verra si l’herbe en infusion  ça aide ».

En sortant monsieur m’a dit, tu le vois rentrer ce soir chez sa femme et dire , j’ai eu une bonne femme + de 50 ans elle a parlé d’herbe, pas de fines herbes..

Promis la prochaine fois je lui parle cuisine.

 

P.S Pour celles et ceux  qui ont lu Rectify et l’épisode de la fuite et du canard  hier avant de voir le Dr Vrac  j’ai pu lire le compte rendu opératoire et compris que Kill Bill avait prélevé un lambeau abdominal pour le greffer à gauche, en conséquence j’ai compris pourquoi le drain de redon était si bas et pourquoi j’ai eu un mal de chien.
Comme c’était pas joli joli à l’ouverture des pansements   j’ai eu droit après négociation à 2 X 6 points de suture en live, pour colmater les fuites. Ça tombait bien Kill Bill qui a bossé tout l’été prend trois semaines de vacances. Bien sûr ça a merdé

 

Faites tourner

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • RSS

  6 comments for “Le grossiste ou la médecine en vrac

  1. Isasuisse
    21/02/2014 at 5:43

    J’adore…..!!!!
    Je découvre ton blog grâce à Pernelle/HélèneCrabahuteuse et je vais revenir encore et encore te lire: bravo!
    Je te souhaite de le fucker grave cet importun, de le mettre à terre et de l’envoyer se promener définitivement!

    Mon crabus horribilis à moi fêtera ses 10 ans cette année, il était vraiment avancé (G3, HER+++, 8 nodules atteints)….ceci est un message d’encouragement à l’intention des collègues-combattantes-de-crabus-actualis.
    Comme toi j’ai eu un genre FEC (4 AC dans mon cas) suivi de 4 Taxol, un autre genre de réjouissances…et comme toi, je me faisais fort d’en rire…aussi, dans mon cas de faire sourire mon oncologue à chaque fois, ou de le faire s’interroger! On a toutes ses propres matras et superstitions, moi c’était la mienne.

    Longue et belle vie à toi et à ton blog!
    Isabelle

  2. Jim Bwazill
    10/10/2013 at 6:40

    Sur la forme c’est toujours aussi drôle et aussi bien écrit. Sur le fond la série est un peu longue on sent que tout ça c’est du caprice de star de Carlo qui veut encore briller. On va bien le traiter ce fumier, le faire disparaître et clore cette saga. Je fais des gros bwizous à la taulière.

    • admin
      10/10/2013 at 8:30

      Mais mon cher on va bientôt ouvrir le chapitre chimio, j’hésite entre Droguerie et Tubes et bassines comme titre

  3. Sophie
    29/09/2013 at 11:24

    Hello
    J’espère que tu vas continuer à avancer sur ce chemin de la maladie avec autant d’humour et de courage dont tu fais preuve dans tes billets.
    Je te joins un article sur une nouvelle piste pour surmonter plus facilement les effets de la chimio. Cela paraît un peu étonnant mais je te laisse juge …
    Bon courage
    Sophie

    http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20130921.OBS7954/thierry-de-lestrade-qui-peut-affirmer-que-le-jeune-affaiblit-l-organisme.html

    • admin
      29/09/2013 at 4:38

      Première phrase de l’oncologue quand nous avons abordé mes efforts de nutrition : le jeûne est une c.. et la cure de raisins aussi ;-)

  4. Pauline
    29/09/2013 at 10:52

    Bonjour,
    Bon, le F’E.C. Est très efficace mais…..agit aussi comme 1 bulldozer.
    J’en ai eu 6 cures……
    Alors n’hesites pas a me sonner pour te renseigner.
    Bien sur, les effets secondaires n’arrivent pas TOUS mais en général ce sont des mecs qui te disent ça…..
    Et je me souviens d’une mega-engueulade ( la première ) avec mon oncologue qui pourtant était une femme suite à ça.

    En effet, le paracetamol devient un ami de tous les jours.

    Je te conseillerai aussi d’acheter en pharmacie des racines de gingembre et d’apprendre a-ton gentil mari à les faire bouillir pendant 15 min à feu doux….. Attention, à boire glacé donc après à mettre au frigo à minima 1 nuit. C’est super efficace contre les nausées. Mais faut le boire glace. Chaud c’est horriblement poivre

    N’hesites pas a me poser toutes tes questions et surtout n’oublies pas 1 truc : on survit même au fucking F.E.C.
    À +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *