Rectify, on fait les retouches

Pour finir l’été la taulière est retournée faire un tour chez Kill Bill pour des retouches. C’était pas Extreme makeover ou D&CO non juste une reprise des ourlets, comme Léon les faisaient au bas des pantalons quand il était apprenti tailleur. Bien droits sans revers merci.

EM

Après la visite post op édition 1, Kill Bill  avait décidé de remettre son ouvrage sur le métier, ce qui ici se traduisait par la taulière sur la table du bloc. Il fallait faire des finitions, vues que les cicatrices faisaient de la résistance, alors après une semaine de soins supplémentaires à base de mèches dans un trou – non pas des trucs pour faire tout péter – pour assécher le terrain, un matin de bonne heure ( 5.45) la taulière a repris le chemin du bloc.

Sentant bon la bétadine scrub, sa nouvelle meilleure amie (deux douches et shampoings en 24 h et chaque jour en application, rinçage depuis un mois sur les cicatrices), à jeun, on l’installa dans un pyjama vert de bloc en non tissé fort seyant, sur une table d’opération confortable à l’horizontale. Couverture soufflante chauffante, confort 4 *. Le must du high tech autour d’elle.

L’infirmier anesthésiste ce coup-ci était un modèle Ours sympathique de bonne humeur, son chef beaucoup moins. Je n’ai rien contre la pilosité des séfarades un lendemain de Souccot mais celui-ci avait du louper le rasoir de loin devant son lavabo et l’amabilité n’était pas à l’ordre du jour.

humour_anesthesie

La taulière jamais avare d’une amabilité a  lancé, tant que vous me réveillez ça devrait bien se passer.

Kill Bill est passé regarder l’état des lieux et a décidé de refaire les deux côtés, avec le sourire qu’il a fort joli, ben voyons you’re the boss.

Dedans elle pensait Fuck Fuck et Fuck

elledit

 

Après c’est brumeux, réveil, gentille infirmière, dodo et re-réveil en salle de chirurgie ambulatoire. Levage de la bête .. on se déplace.. un pipi, un peu d’eau, un plateau repas .. on émerge et 16.00 retour à la maison sur ses deux pieds. La patiente est équipée d’une nouvelle bouteille et du tuyau qui s’y rattache pour le Rapid Recovery Protocol deuxième épisode.

 

bug

Là, sur le papier et selon les expériences tout devait se dérouler selon le plan. Tu te couches, tu te reposes les bras en croix calés par des coussins et tu dors. Première nuit :RAS.

Bien sûr ça a buggé. Premier réveil : RAS. et dans l’après-midi les joues rougissent, la gorge pique, le thorax rougit, chauffe.. hum hum

Monsieur part travailler en disant « tu as bonne mine », Elle répond un chouya agressive « ben oui  je suis vermillon », et le soir quand même la taulière qui a bien ruminé, se dit mais je ferais pas une allergie là où ça brûle et commence à cloquer. Appelons l’interne de garde. Ne lui jetons pas la première pierre, mais la pauvre chérie n’était d’aucune aide, donc on a pensé à la lapidation. Prenons donc un antihistaminique dans le tiroir qui ressemble au stock de la pharmacie du village.

21 h le mari de la taulière dînait chez un ami généraliste à 600 km, la taulière lui a lu le protocole de l’anesthésiste et confirmation à distance d’une réaction aux antibios. « Pas de panique avec ce que t’as pris ça devrait aller ». L’ami est loin et préfère ne pas affoler la patiente.

La taulière n’a pas dormi, guettant le signe d’Œdème de Quincke. Psychotant, ruminant. A l’aube (heure légale 7.30 ) appel au service de chirurgie, pas de réponse, là, énervement avec la standardiste. Appel au médecin de famille qui répond et qui dit « CORTISONE » elle répond « ROGER! » parce qu’elle parle avion aussi, et gobe la posologie. Tout s’arrange progressivement.

Après un peu de repos rappel à l’infirmière pivot, narration de l’épisode nocturne. Charmante la dame, note et donne un numéro d’urgence si besoin pour les jours à venir. S’excuse pour les autres. Une perle. Dit que le mal léché du bloc va rappeler, ce qu’il ne fit point.

Hier la taulière remise de cet épisode s’est colletée la saison de Rectify c’était raccord avec son actualité. Rectify c’est l’histoire d’un gars qui sort du couloir de la mort après 19 ans et tente de reconstruire sa vie. Elle dramatise tout.

Et ce matin TOUT VA BIEN, en dehors des cicatrices qui tirent mais ça c’est NORMAL.

hannibal

 

la suite est là 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *