FUCK MY CANCER - Le Blog cancer du sein

Chimio round I

Parée pour affronter Carlo!

Bonjour les filles ( mesdames ne soyez pas choquées). Hier cette première séance en HAD ( Hôpital de jour) m’a permis de vous rencontrer, compagnes novices ou aguerries des us et coutumes de ces lieux hospitaliers.

Un hôtel d’où tu sais que tu ressortiras en moins bon état qu’à l’arrivée mais où tu ne peux pas demander de séjour gratuit all inclusive parce que la prestation n’est pas à la hauteur de tes attentes.

Côté standing c’est design et mal foutu, les box sont agencés de telle sorte que tu vois le / la voisine allongé(e) de l’autre côté du couloir de circulation et les pieds de son voisin, il y a le Wifi donc tu peux communiquer et c’est bien. la bande son à base d’alarmes de perfusion terminées est un peu répétitive. La télé tu ne l’allumes pas.

Les presque trois heures de retard par contre c’était moins cool, il leur manque un bon logiciel de planning. La consultation avec le Dr Vrac pour le calcul de ta dose rapport à ta surface corporelle, si comme moi c’est une première et que tu n’as pas de question subsidiaires:  7 mn chrono. il restait donc 2 h 53 a occuper.  2 h 53 c’est sympa pour papoter avec les autres, celles qui se tordent ou non les mains, celles qui sont accompagnées de leur mère, amie, mari, père ou fils pour les plus âgées.

Parce que la chimio ça peut durer 8h, 6h ou moins. Mon protocole  il dure deux heures, rinçage inclus. Pas de quoi fouetter un chat.

Je n’ai râlé que modérément sur l’attente et me suis auto-décernée une médaille pour ce fait de bravoure/self contrôle. Avoir marché le matin 40 mn pour me rendre au tabac du village (un but comme un autre) a du contribuer à mon calme relatif.

Ce matin dans ma boite mail mon cousin américain, qui côté hôpital américains a une expérience extensive m’a écrit: 

« I’m glad you’re still a pain in the ass, the thorn in the heel, because that’s you.  » Si tu ne comprends pas l’anglais cela signifie de ne rien changer de rester l’emmerdeuse que je suis, l’épine dans le talon..

Pour les copines de chimio du jour et les autres si vous voulez votre cabas ou un gilet chaud #Fuckmycancer c’est là 

Allez rendez-vous dans 3 semaines, je mettrais un nez rouge et on comparera nos bonnets, chapeaux et perruques ou on parlera effets secondaires

à H +15 ma bassine est encore intacte..les paris restent ouverts, j’ai un peu le mal de mer, je vais donc tapisser mon estomac avec une tartine.