J’ai hésité pour le titre de ce post j’aimais bien Mish-mash, salmigondis, smörgesbrod ou vrac mais ce dernier est déjà utilisé par mon oncologue préféré alors la bouillie servie aux gladiateurs j’ai fini par trouver que ça serait juste ce qu’il fallait pour la reprise du journal de mon cancer après deux semaines de jachère du blog.
Côté cancer, what’s up ? Pas grand chose, hormis les trois séances hebdomadaires de kiné/drainage, la visite chez l’acupuncteur que je vais brièvement te narrer plus bas et les relations tendues avec la secrétaire du Dr Gray qui a pour fâcheuse habitude de me filer des rendez-vous que je ne sollicite pas. Bien entendu l’arrêt du versement de mes indemnités maladies par la CPAM m’a bien mis dans la ..mouise et je n’ai pas de solution de remplacement, j’avais pensé faire la manche numérique en ouvrant une cagnotte mais j’ai laissé tomber l’idée en le disant que votre amitié était gratuite, j’ai pensé vendre à Zuckerberg mais là aussi j’ai abandonné. J’ai pensé acheter une corde, vue que j’avais déjà la poutre mais je ne suis pas très douée en nœuds et je risque de me faire mal.
– Alors qu’est que t’as foutu tout ce temps à part le marathon House of cards saison 2 ?
Attends je reprends mon agenda, il y a eu l’entretien avec le médiateur de la Commission des Usagers du Centre Léon Berard, fort urbain à propos de l’indélicate manipulatrice radio, il n’en sortira rien d’autre qu’une convocation. La crainte de ces gens c’est les poursuites, j’ai bien expliqué que je n’étais pas du tout dans ce genre d’état d’esprit, je préfère garder mon énergie pour l’audience d’avril aux prud’hommes avec un de mes anciens employeurs bien plus indélicat. Quand t’as cancer au menu, il faut aussi garder ses priorités. J’ai lu beaucoup d’études sur le bénéfice/risque de la radiothérapie et si l’IRM et la biopsie programmés en mars ne donnent pas de nouvelles informations sur la tumeur du plexus ou un éventuel mélanôme ma réponse sera « je passe », en attendant j’essaie d’éliminer l’œdème abdominal qui me donne un profil de femme enceinte au 8e mois (si, je te promets j’ai comparé le weekend dernier avec ma belle-fille) et là j’ai tenté l’acupuncteur de ma copine G.
J’avais pris conseil auprès de mon généraliste et de Vrac et comme leurs réponses conjuguées c’était plutôt « bah faut essayer de toute façon nous on a rien à proposer » j’ai donc tenté.
Le cabinet de ce médecin est garanti vintage 1974 date à laquelle il a du s’installer, c’est un peu retour chez Giscard côté papier peint et appliques à ampoules rococo, le skaï de la table d’examen est en cours de désintégration, heureusement qu’il la couvre de papier. Pour lui c’était limpide 5 aiguilles, deux doses d’homéopathie (que je n’ai pas encore prises) et un conseil alimentaire les azukis1. Médecine asiatique à fond. 50 € pas de terminal CB et moi je n’ai plus de chèque dans mon portefeuille. Donc il va recevoir son chèque par la poste.
Pour l’effet on verra sur la durée parce que là, je ne vois rien telle sœur Anne, scrutant la prairie. 2e consultation programmée.
Globalement deux mois après la dernière cure de chimio je suis toujours à plat, en détail le matin ça va et l’après-midi c’est mort sieste et canapé. Pour la sieste je pense me présenter aux JO si la discipline est homologuée mon score moyen est de 2.30 h soit une demi nuit.
Je n’ai pas repris l’entrainement gladiateurs avec les tatas flingueuses sur la dernière étude2 publiée sur les mammographies alors je te laisse lire l’article de Rachel Campergue et les commentaires. Je suis occupée à faire tremper et bouillir les haricots.
MIscellanea : de la bouillie. je t’avais dit.
1 Les haricot Azuki sont une bonne source de magnésium, potassium, fer, zinc cuivre, manganèse et vitamines B. En tant que produit contenant un haut niveau de potassium et un très bas niveau de sodium, ils aident à réduire la tension artérielle et agissent comme diurétique naturel. Si combinée avec des graines, ou d’autres haricot,l’azuki apporte une grande quantité de protéines qui apporte une alternative excellente aux protéines animales. Comme la plupart des haricot, les azuki sont riche en fibres solubles. Ce type de fibre solidifient les excréments et permettent de lier les toxines et le cholestérol en permettant ainsi leur élimination de l’organisme.Au Japon, les haricot Azuki sont connus pour leurs propriétés curatives, et sont utiliser pour aider les fonctions rénales et de la vessie.
2 http://www.expertisecitoyenne.com/wp-content/uploads/2014/02/breastscreening-2.pdf
Bonjour, j’ai besoin du contact de l’acupuncteur de Lyon de Billy…Merci infiniment.
J’ai une adresse d’acupuncteur pas vintage plutôt super zen jeune femme généraliste en région lyonnaise formée à la médecine chinoise. Une séance commence par un très long entretien (surtout la première séance), des massages (pas agréables du tout) et les aiguilles. Moi je crois bien que ça m’a sauvé la vie. Je suis passée du stade déchet à humaine ! Je sortais d’une autogreffe de cellules souches plus d’un mois enfermée en chambre stérile, je ne marchais plus, ne mangeais plus, etc… Un déchet !
Mais après je pense que ça ne peut convenir à tous.
épiceries bio ou asiatique cherche soja noir ou soja rouge si azuki ne dit rien au vendeur. les faire tremper au moins 6 h jeter l’eau ainsi que la première eau de cuisson.
j’aime beaucoup ……..comme toi j’ai pris quelques kg ( enfin 10 ) comme toi j’ai découvert l’acupuncture ( 3 séances ) comme toi j’espère que cela peut marcher …..moi elle m’a donné du Chrome, par contre les haricots pourquoi pas tu peux me dire ou on en trouve ?