Photo ci-dessus : crédit ©Elsa Cohen
Sonnez trompettes.
Je n’ai pas tenu, le temps des #100happydays est terminé, l’été c’est bien mais si Octobre Rose commence à nous gonfler en juillet et bien je dis Fuck le rose, forcément.
Alors j’ai remis la photo sur la page FB dès le 2 août
Bien sûr, j’étais bien contente à tourner la cuillère dans mes confitures, mes douleurs aux bras et la fatigue en plus, mais voilà les confitures ça n’est pas tout.Tu fais des pauses et tu regardes les EAC* qui pleuvent et Google gentiment te les apporte sur un plateau. Tu lis aussi les annonces des magazines, marques de cosmétiques et sites web qui s’échauffent avec les labos pour nous peindre en rose et à mon avis ça va faire comme pour la rentrée des classes.
ILS VONT EN METTRE PARTOUT
Tu te souviens avant, la mise en place des fournitures scolaires commençait après le 15 août, mais là les merchandisers t’en collent dès le 15 juillet. Donc j’en déduis qu’un mois pour le rose ne va pas suffire ils vont nous en coller partout dès le 15 septembre à grand coup de pages de magazines, d’émissions de radio et de communiqués de presse vantant les mérites de la mammographie de dépistage.
Ils vont vouloir te faire courir, jeter les soutifs au Trocadéro, décrire ton sac à main ou ta culotte sur Facebook, acheter des produits de beauté pleins de saloperies dont la vente est sensée financer la recherche contre le cancer du sein
Rien que Google recense 4390 liens à ce jour pour la campagne 2014.
Sur le site de l’INCA ils sont au taquet avec les affichettes et les brochures. En gros d’abord les bonnes nouvelles
Intro Text
OUF ça se guérit, ouais enfin sauf pour celles qui en meurent. 11 886 en 2012 selon les statistiques de l’Inserm publiées en mai 2014.
53 000 nouveau cas par an 11886 décès j’ai beau tourner les chiffres j’ai du mal à arriver à 90%. En fait le dépistage c’est comme le Loto, tous les gagnants ont joué ! Et je ne rajoute pas les ovaires et l’utérus…
Pour trouver l’information sur les risques de cancer radio-induit il faut lire la brochure jusqu’à la page 15.
« Comme toute radiographie, la mammographie vous expose à des rayons. Une exposition répétée peut entraîner, dans de rares cas, l’apparition d’un cancer. Toutefois, ce risque de cancer “radio-induit” est très faible dans la tranche d’âge du dépistage organisé. En effet, après 50 ans, la densité des seins diminue et les doses de rayons nécessaires à la mammographie sont plus faibles. D’après le Centre international de recherche sur le cancer, ce risque est de 1 à 5 décès pour 100 000 femmes ayant réalisé une mammographie tous les deux ans à partir de 50 ans. Il est plus élevé chez les femmes jeunes dont les seins sont denses et nécessitent une dose de rayons plus élevée pour garantir la lisibilité des clichés. C’est pourquoi il n’est donc pas recommandé aux femmes de moins de 50 ans, sans facteur de risque particulier, de faire des mammographies de dépistage. Enfin, les vérifications effectuées sur les installations de mammographie permettent également de contrôler le respect des doses de rayons autorisée »
La lectrice se sera déjà tapée 8 occurrences du mot « risque », elle sera donc à point pour aller se faire écraser les nichons et chopper sa dose de rayons X
Côté visuel la cuvée 2014 ce sont des vrais visages de femmes pas des dessins de gamines. Côté diversité il semble que la femme noire représente toutes les origines non européennes. C’est la fille du borgne qui doit être contente. Quoique.
Affichette 2014 | Affichette 2013 |
En 2013 l’Inca avait pondu des affichettes en langues d’Afrique de l’Ouest, rien en chinois, arabe, turc .. donc j’en déduis que ces populations ne sont pas ciblées et peuvent allègrement cr… mais je m’égare cela doit être un oubli.
Je n’imagine pas encore la créativité des magazines et sites féminins cette année par contre au rayon des fournitures scolaires je suis tombée sur ça :
Et je me suis dit que les créatifs avaient dû fumer la moquette ou être fétichiste du pied.
A propos de fumer la moquette, les dernières études (pas les essais cliniques) semblent démontrer que le CBD (cannabidiol, dérivé non stupéfiant de l’herbe – pas le gazon la weed, le cannabis) ait outre ses vertus déjà testées un effet sur les métastases, comme il n’y a pas d’essais cliniques les cancéreux qui manquent d’espoir se rabattent sur les sites de vente en ligne avec les risques associés.
L’institut canadien du cancer t’explique là où en est la recherche anti tumorale, c’est en anglais.
Pour Carlo je ne sais pas ce que je vais faire, le gominé semble silencieux au chaud sous mon bras. Je vais attendre la prochaine séance photo pour savoir si je glisse du côté sombre et passe en Suisse à la recherche du CBD.
Voilà pour ce papier de reprise. Je suis déjà bien énervée.
Et le lien vers l’article de Martine Cannabis et Métastases
EAC= études à la con