– Bonjour aujourd’hui nous accueillons une nouvelle, voulez-vous prendre la parole ?
– Bonjour je suis une tumeur anonyme et presque identifiée. on me surnomme TAPIE
– BONJOUR TAPIE (ça c’est pour le SEO)
– Tiens t’as vu elle ressemble à celle de l’autre jour sauf qu’elle demande pas de doughnuts, une timide , peut-être.
– Ou elle est moins gourmande, mais t’as remarqué elle est un peu vulgaire et a une grande gueule et une teinture pourrie
– Voilà , je viens sur les conseils de ma copine qui hier assistait à sa dernière séance de thérapie de groupe avant identification. Et pour elle la journée s’est déroulée comme prévue. Elle en a pris plein la tronche pendant l’IRM, illuminée par le gadolinium ( ou un autre de ses copains) c’était Noël et le 14 juillet dans les boobs de la taulière sur un rythme de techno pendant quarante cinq minutes. La parfaite illustration de la Loi de Murphy avec en cadeau la taulière en position tartine beurrée et casque sur les oreilles avec D18 en fond sonore. UN CAUCHEMAR. Moi j’étais hors- champs comme on dit au cinéma, peinarde à la cool sous l’aisselle. Mais, attendez je me mouche et j’essuie, je suis émue.
– OUAIS, MOUCHE-TOI TAPIE
– Elle surjoue pas un peu ?
– Vous pouvez m’appeler Bernard- J’en étais où ? Ah oui , en sortant j’ai entendu le nom détesté de Lana Path1 et la jolie radiologue a lâché un bout du morceau du diagnostic, la pauvre était soumise à la question par la taulière tempérée par son époux, aussi connu dans certains milieu sous le nom de Tousseur. Vous n’aurez aucune explication sur ce surnom ne cherchez pas, vous perdrez vos cheveux ( comme lui). Et BAM il a été convenu entre les parties ( j’aime bien écrire « il a été convenu entre les parties ») d’une deuxième séance avec les Nettoyeurs , ces gens là, je te dis ils sont pires que PRISM et la DGSE réunis, ils veulent tout savoir tout de suite. La séance est programmée ce matin et je profite de la nuit pour venir vous voir, heureusement que ce groupe est ouvert H 24.
-MERCI BERNARD , tu souhaites rajouter quelque chose ? Un autre volontaire ? Non, alors le café et les Cookies vous attendent comme TOUJOURS dans la pièce d’à côté.
1 Si tu viens d’arriver sur cette planète tu ne connais pas encore la loi de Murphy ( Edward Aloysius Murphy, pas le comique, l’ingénieur) : Anything that can go wrong, will go wrong et pour les autres Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner disait Murphy et ça c’est sans compter sans la loi de la tartine beurrée ni celle du chat à la tartine beurrée, je te laisse Googler ce concept intéressant. Et pour les nostalgiques une vieille pub pour Murphy ( l’autre le gorille)
2 Si tu n’aimes pas les jeux de mots de l’auteure tu préféreras lire anapathologie
3 Si tu n’aimes pas les doughnuts et les notes de bas de page, alors Ginette/Emile t’es mal tombé(e)
L’auteure fait des efforts pour rester neutre sur le genre de ses lecteurs et de ses tumeurs merci d’avoir lu ce billet jusqu’ici, vous ne gagnez rien.
Demain pas de billet l’ashkénaze se repose alors faites la cuisine.
( j’ai menti il y a eu un billet il est là )