La taulière n’en peut plus d’attendre que Kill Bill rende son verdict, après la machine qui fait Bing elle a tenté de m’asphyxier à 1800 m d’altitude, elle voulu me noyer dans une piscine aussi. Peine perdue, elle est redescendue, bronzée et détendue et puis il y a eu des rires d’enfant dans la maison. Une journée calme et bam hier j’avais de nouveau une interview mais c’était pas avec Oprah. Non, on avait interview avec la TABACOLOGUE vu que la taulière elle fume en quantité industrielle et qu’elle a décidé de s’arrêter.
Grande séance de poilade, quand la nana a commencé par téléphoner sans s’excuser à 7.40 du matin pour avancer le rendez-vous parce qu’elle avait une réunion, elle s’est mise toute seule dans la mouise, mais elle ne le savait pas.
T’imagines déjà, l’autre, elle décide d’arrêter de fumer pour plein de raisons qui ne me concernent pas vu que Kill Bill m’aura éjecté, mais quand même je m’intéresse et j’écoute.
Je vous épargne la description vestimentaire, genre Heidi travaille en cancéro, ça ne serait pas faire play. (Je vous donne un indice, chaussettes dans sandales – la taulière a failli appelé la fashion police)
La tabacologue (on en sait pas quelle formation ils ont ces gens, en tout cas celle-là, elle n’avait pas fait psychologie en option) commence par suggérer à la taulière de faire un tableau dessiné à la main avec les heures où elle fume , la raison , la sensation etc ..
– Heu non moi Excel j’en fais assez pour le boulot
Puis ça a continué à tourner vinaigre on devait en être à 8 mn de consultation quand la taulière lui a sorti:
– Hum, vous êtes mignonne mais je n’ai pas fumé deux à trois paquets depuis 30 ans sans me poser de questions, vous croyez sincèrement que votre tableau à la noix va m’aider ?
L’autre était vexée. Alors elle lui a parlé changement de comportement, intéressée la taulière attendait qu’elle prononce le mot TCC ou au moins qu’elle appuie sa démonstration sur quelques chiffres, cas ou théories non en fait elle avait du lire le début des TCC pour les NULS et jamais arriver à la page Sources ou Biblio, si il y en a dans ce genre de bouquin.
La taulière s’est énervées, l’autre lui a assuré qu’avec cette attitude elle allait droit à l’échec et que sans les patchs que le représentant du labo et let bonbons du représentant du labo; elle n’y arriverait pas. La taulière l’a envoyée bouler avec son placement produits et elle s’est barrée en restant polie ce qui m’a paru un exploit, vu le syndrome de manque qui se pointait. La tabacologue toujours en tenue de Heidi redescendue de sa montagne nous a croisé en bas et a dû entendre la conversation téléphonique ponctuée de “connasse, inculte et incompétente” .
Je croyais qu’on avait pause déjeuner, pas du tout la taulière à pris le chemin inverse de la cafet et là j’ai appris que j’avais scintigraphie, les Nettoyeurs m’avaient organisé une séance en deux temps. D’abord j’ai cru qu’on avait été téléporté à la centrale nucléaire du Bugey quand j’ai vu les panneaux sur les portes.
– Allo, Ginette j’ai une osseuse tu peux la programmer à quelle heure ?
Tant d’humanité dans cette phrase, la taulière a failli égorger la fille avec les dents.
Et puis après l’infirmière a commencé par râler sur la qualité des veines
Ben ma bonne dame a répondu la taulière, c’est le dernier jour des soldes tu prends ce qu’il reste au prix où c’est bradé et c’est comme ça, l’autre a eu une réaction un peu 1 interloquée. Mais pas suffisamment pour expliquer la procédure ni dire qu’elle allait nous injecter un traceur 2 radioactif, ni si il y allait avoir des effets secondaires. Toujours cette bonne méthode de “je ne te dis rien, t’es là pour subir , t’es trop con pour comprendre, alors laisse moi bosser”. La taulière a demandé (mais cette fouine connaissait la réponse) si ça allait être un souci pour son petit fils de 2 ans et demi. L’autre a dit ah oui pendant 24 h pas de contact prolongé, vous ne le prenez pas sur les genoux, vous ne vous asseyez pas juste à côté de lui.
Là elle a sorti UNE PUTAIN DE SERINGUE EN MÉTAL d’une boite en métal isolante modèle FUKUSHIMA, vissé une aiguille et injecté.
Contrairement au produit du scanner la taulière n’a pas eu le bas du ventre en feu ce qui était un plus. ( Quand j’écris bas du ventre c’est pour ne pas choquer, mais en réalité tu vois tes organes pelviens ben c’est là que ça crame).
Elle avait deux heures à tuer avant de passer sur le plateau télé, alors elle a décidé de se renseigner plus en avant sur son hospitalisation et sur les soins de support comme ils disent. Manque de bol le centre d’information était fermé.
HEY POUR TON CANCER CONNASSE REVIENS APRES LES VACANCES.
RE ÉNERVÉE elle a demandé à une dame avec un badge si il y avait moyen de rencontrer “L’INFIRMIÈRE PIVOT” non c’est pas la sœur de Bernard.
Et là ce fut un moment de grâce pour la taulière, la jeune femme fut efficace, performante, humaine, patiente et la taulière rassurée. Ses questions trouvaient des réponses, moi beaucoup moins vu que ça concernait mon expulsion
Il était enfin l’heure de se rendre sur le plateau télé.. une dame qui avait loupé son CAP poissonnière à hurlé le nom de la taulière depuis le bout du couloir en direction de la salle d’attente:
– Mme Wyler en cabine 7
– Elle est fraîche votre morue ? J’en prendrais bien un kilo, lui a répondu la taulière en arrivant.
Elle l’a saucissonnée sur une table d’examen, lui a scotché les orteils et s’est barrée derrière sa vitre. Comme elle avait oublié de bâillonner la taulière.
– ça vous fatiguerait de m’expliquer l’examen et de me dire combien de temps il dure
– 18 mn
Retour derrière la vitre
Je vous épargne le balayage de la caméra ce que je peux juste vous dire c’est qu’il y a un second passage de 3 mn pour le crâne et les mâchoires. Si t’es claustrophobe tu fermes les yeux. Pas de musique d’ambiance. AUCUN INTÉRÊT
Après t’attends le compte rendu du médecin, qui cette fois n’était pas un interne mais une senior qui bien entendu ne donne pas son nom .. te dit que ça va.
– Carlo n’as pas encore envahi la Pologne, mais faudra revenir ça peut encore se produire.
Encore une qui n’a pas suivi psychologie et qui commence à se plaindre de ses conditions de travail. Là, la taulière
– Vous savez je m’en cogne chère Madame.
Épilogue du jour : Okay je n’ai encore envahi la Pologne mais en 1938 personne n’avait vu venir Sbazyn ( je t’avais prévenu qu’il y aurait du Godwin) ni prévu qu’ Herschel allait buter Von Rath .
____________________
1 froncement de sourcils genre maîtresse d’école 1957 avec la blouse blanche en plus et la seringue en métal en guise de craie
2 c’est l’association d’une molécule vectrice et d’un marqueur radioactif. La molécule vectrice est choisie pour se localiser de façon sélective sur une structure particulière de l’organisme (un organe, un secteur liquidien, une lésion). Dans cette molécule se trouve un isotope radioactif. Ce marqueur radioactif permet de suivre la position de la molécule dans l’organisme, car il émet un rayonnement gamma qu’on peut visualiser à l’aide d’une gamma-caméra (c’est une caméra à scintillation qui donne les scintigraphies). c’est du Wikipédia et tu te démerdes avec ça.
merci pour ce commentaire qui n’engage que toi que ce soit sur la e-cigarette et ou les soucis d’éjaculation, l’utilisation du mot ” anhédonique” dans ce contexte est justifiée:
1 pour montrer que tu as du vocabulaire
2 nous faire part d’un trouble que tu vis mal ?
Merci de ne pas cocher la bonne réponse
ah pour le tabac la cigarette électronique ça peut être une option: pas besoin de se manger les discours +- moralistes d’une tabacologue en chaussette, et ça à l’air assez efficace sans trop se stresser: on peut continuer à s’en fumer une petite plutôt qu’un chewing-gum nicotineux au goût détestable, ou un patch
anhédonique
cf post de dominique Dupagne:http://www.atoute.org/n/La-cigarette-electronique-est.html