Il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
Aujourd’hui, à cette heure où le soleil se lève et même si le ciel ici est un peu bouché par les nuages et par mon emploi du temps de cancéreuse qui revient dans l’actualité, je m’accorde une pensée positive en entendant le chant des oiseaux dans mon jardin. J’ai la chance de vivre dans une campagne calme et apaisante. il reste 97 jours à remplir dans mon contrat de bonheur. 97 jours pour écouter dans la solitude du matin les oiseaux chanter et signifier que le jour s’est levé.
Il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour. Cette phrase, si tu as atteint niveau un en lecture de la Bible, tu la retrouves dans la Genèse, le troisième jour ce qu’on appelle Dieu créa les luminaires. Pas les lampes de chez Ikéa, non le soleil, la lune et les étoiles. Le soleil et la une pour éclairer nos jours et nos nuits et les étoiles pour que nous nous repérions sans GPS.
Moi sans GPS je me perds même dans ma ville natale mais ça c’est un autre sujet.
C’était futé ce partage du temps.Dieu oublia de préciser à mon cerveau que la nuit durait jusqu’au lever du soleil mais personnellement je ne lui en veux pas. Il oublia aussi, cet étourdi de nous prévenir que ça cramait sérieux les yeux de regarder le soleil en face sans lunettes de soleil. De toute façon je ne veux pas lancer le débat ici sur la définition de Dieu et sur tout ce qu’il a oublié. Comme me je disais à mon ami René qui est rabbin de son état, quand quelqu’un m’interroge sur mes croyances je lui réponds “avant de me demander si je crois en Dieu, demande moi ce qu’est Dieu”. Normalement ça calme le questionnement. Sinon on en a pour l’après-midi. De toute façon chez les juifs on ne te demande pas de croire, on te demande d’écouter. Parfois c’est dur pour moi j’ai la fâcheuse tendance à couper la parole. Mais avec René on parle sans s’interrompre. Alors aujourd’hui on va rester concentrée sur le chant des oiseaux et lorsque j’irai passer l’IRM et que le boum-boum de cette saleté de machine m’énervera j’écouterai ça
Bref pour en revenir à mon moment de bonheur ce matin il s’est situé à cinq heure quatre quand j’ai vu l’heure sur le réveil et aussitôt entendu la pluie tomber et les oiseaux planqués dans les arbres qui chantaient à tue tête” Merci la pluie les vers de terre vont sortir, ça tombe bien on a les crocs”
Il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.