Je manquais d’inspiration quand j’ai reçu le message suivant
Bonjour,
MyVictories (http://www.myvictories.me/) est un nouveau site dédié aux personnes atteintes de maladie chronique. C’est un journal de bord pour suivre et partager le vécu de sa maladie.
En tant que personne experte ou concernée directement par la maladie, nous aimerions avoir votre avis sur ce nouveau service. Nous sommes certains que vos commentaires nous aideraient à améliorer le site. Nous pourrions aussi vous associer au développement de nouveaux services.
Pour découvrir MyVictories, vous pouvez vous inscrire directement en ligne en cliquant sur ce lien : http://www.myvictories.me/
Nous sommes aussi à votre disposition pour en parler au téléphone ou nous rencontrer pour discuter d’une collaboration.
Par ailleurs, nous avons un blog de témoignages de personnes sur leurs victoires sur la maladie (http://blog.myvictories.me/). Si vous le souhaitez, nous serions très heureux de publier votre témoignage.
Merci d’avance de votre retour et de l’intérêt que vous porterez à MyVictories.
Bien cordialement,
Coline
MyVictories
Visiblement la petite CM de l’agence n’a pas lu La galette et les trois pharmaciens ou d’autres articles de ce blog sinon je pense qu’elle se serait abstenue de me proposer de participer à ce JOOOOOOOli projet. Nan je déconne.
Je ne sais pas pourquoi ça m’a donné envie de couper des têtes.
Donc j’ai cliqué et regardé rapidement, qui étaient ces gens FORMIDABLES qui donnaient la parole aux patients : la société HEALTHME présidée par Jean-François Ramadier à qui le monde digital doit Mycardiologue, Myspeciality etc. C’est une agence et ses clients sont devinez ? Les big pharma.bien entendu.
Après 32 secondes de réflexion à la lecture du mail j’ai répondu ceci
BonjourMerci pour votre message,Je souhaiterai savoir quel laboratoire de vos clients a commandé cette opération , étant donné le chiffre d’affaire de la SAS HEALTHME en 2013 je vois bien que les affaires vont bien,Dans l’attente de votre réponseCordialement
Bonjour,
Merci de votre retour.Nous sommes éditeur de toutes nos plateformes. MyVictories est une initiative d’Healthme. Aucun tiers (en particulier les laboratoires pharmaceutiques) n’est ni à l’origine ni associé au développement de nos plateformes.Nous n’avons de plus aucun lien capitalistique avec ce type d’entreprise.Nos revenus proviennent de contrat de parrainage sur les plateformes dédiées aux professionnels de santé que nous avons déjà lancées depuis quelques années.Concernant MyVictories, nos revenus proviendront plus tard de la publicité (et non pas de parrainage), au même titre que d’autres médias aujourd’hui sur Internet. De plus, nous nous engageons à préserver la confidentialité des données de nos membres et, en particulier, à ne revendre aucune donnée, même anonymisée.Avons-nous répondu à vos questions ?Quel est votre avis sur MyVictories ? Nous serions très heureux de pouvoir en discuter avec vous.Merci d’avance de votre réponse.Bien à vous,ColineMyVictories
Ben t’es pas toute seule! J’ai eu la même proposition et je viens regarder ce que t’en dis. De toute façon, moi déjà le « my victories » me crispe…
Pfff!!!! la vie est un combat.
Haha Martine, avec nous et @pernelle ils n’ont pas ciblé les « bonnes » cancéreuses. Mais je n’ai aucun doute ils vont en trouver plein qui ont des victoires à partager, comme les statues des remises de prix , tu sais celles dont on,ne sait pas si on les met sur la cheminée ou au garage
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de vos remarques vis-à-vis de notre projet MyVictories. Comme nous vous l’avons répondu hier, il n’y a aucun laboratoire ou aucune autre entreprise derrière ce projet et nous ne faisons aucune exploitation commerciale du contenu publié par nos utilisateurs. La confidentialité des données est notre première préoccupation, c’est un engagement fort que nous prenons vis-à-vis de nos utilisateurs.
En tant qu’entreprise, nous réinvestissons une partie de nos revenus sur des projets qui nous tiennent à coeur, même s’ils mettent du temps à aboutir comme c’est le cas avec MyVictories. Nous avons pris le risque d’investir dans le développement d’une plateforme pour les personnes atteintes de maladie chronique et leurs aidants. Nous ne sommes ni les premiers ni les derniers à proposer ce type de plateforme, mais nous pensons que c’est notre devoir de mettre les nouvelles technologies au service de ces personnes pour s’entraider, se motiver, s’encourager et se dépasser face à la maladie.
Le développement de MyVictories nous a pris de nombreux mois et nous venons tout juste de l’ouvrir. Nous ne retirerons peut être aucun revenu de cette plateforme avec des annonceurs, mais peu importe, ce qui compte avant tout c’est d’apporter un service à valeur ajoutée aux patients et à leurs proches. Les nombreux témoignages d’encouragements et de félicitations que nous avons déjà reçus de personnes atteintes de maladie chronique nous motivent à aller plus loin.
Avec ce projet, nous avons au moins le sentiment d’être utile pour les personnes atteintes de maladie chronique !
Cordialement,
Jean-François
MyVictories