Balagan #100happydays

hundertwasser

C’est la pagaille alors j’ai trié les fruits. J’ai trié les pots vides de confitures. J’ai trié le foutoir du garage accumulé depuis un an et une bonne âme avec des muscles autour est venue charger la pagaille de bric-à-brac et l’a amenée pour moi au centre de tri des déchets.J’ai acheté de nouvelles boites rouges pour ranger ce qui avait résisté au tri sélectif et le garage sera à nouveau prêt à accumuler le bazar d’une année à venir.

J’aurai bien fait la même chose avec mon cerveau mais ayant épuisé mes ressources pour consulter un psy bien armé,  je reste avec mon chaos personnel qui s’exprime parfois très clairement dans mes rêves de siestes. Ces derniers provoquant parfois mon hilarité au réveil, ayant la chance de me souvenir très précisément de mes rêves. Sigmund s’en serait lassé tant ils sont limpides, Entre Carlo, le conflit israélo-palestinien, les consultations récentes, la visite d’une moitié de ma tribu, je mélange assaisonne à ma sauce, ajoute des vanilles que mes amis et ma fille me rapportent de leurs voyages et je me fabrique en Eastmancolor (à l’ancienne) des films rien que pour moi qui sentent bon la vanille et la badiane. Pas de téléchargement, pas de frais, ni de droits d’auteurs. Juste de quoi réfléchir en souriant du dedans. Sourire dedans c’est mon truc. Il parait que ça se voit dans mes yeux. C’est une rumeur.

Tu as besoin que je t’explique le titre de ce post ?

Balagan en yiddish et en hébreu signifie foutoir, chaos, pagaille, foire etc . c’est un mot voyageur qui serait entré dans la langue hébraïque via les juifs d’Asie , en persan  bālāhānä désigne une sorte de véranda, d’étage supérieur en bois, une mezzanine. en ukrainien c’est la baraque du théâtre ambulant et également la farce, le désordre. En bulgare,балаган, une chose pas sérieuse, en polonais balagan: désordre, voire désastre. 

Voilà, tu vois la vie c’est un désastre bordélique où on se marre. Cancer ou pas. Balagan ou pas, va ranger ta chambre!

Pendant ce temps je te mets de la musique

Faites tourner

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *