Sans regrets, et aussi sans pitié: le cancer de SpeedyKat

Quand tu dis cancer il y a ceux qui entendent Frau Blücher et il y a les autres, celles et ceux qui se souviennent d’un ou une amie, d’un père, d’un mère, d’un proche. Malades survivants ou morts d’un cancer.
Voici les mots que les lecteurs m’ont adressé, anonymes ou non à la suite de mon appel à texte : WRITE ON !
Je publierais au fur et à mesure les réponses toujours dans la catégorie  Cancer et vous, vous aussi envoyez vos contributions

justbreathe

SpeedyKat

Mon dernier anniversaire marquant 43 années de vie ici bas fut le plus éclatant. C’est ce jour là que mon joyeux cadeau s’annonça: cancer du sein! Pique assiette imprévu!
Une douche trois semaines plus tôt, une anomalie, mon médecin traitant! Puis mammographie, puis biopsie… Pour confirmation le 19 novembre dernier!

Coup de massue, ben oui, l’abrutie que je suis n’a jamais été malade de sa vie,pas même un rhume. Tumeur retirée le 23 janvier. Chirurgien excellent et humain. Puis il y a 15 jours première séance de chimio.

Chimio imprévue au départ. Mais LA Commission a décidé.

N’étant pas médecin, et considérant que ma vieille carcasse pouvait encore m’être utile, je suis le mouvement.Mon côté germanique tend à me montrer disciplinée.

Du coup, je n’ai jamais autant été shootée aux médocs de toute ma vie. Effets secondaires: une semaine après la séance, trois jours de « comatage » avec fièvre et toux atroce (les nuits sont très sympas chez moi en ce moment). Hier, visite chez mon médecin traitant qui a l’air aussi savant que moi quant au protocole de chimio. Une heure à se marrer sur des sites étranges avant de trouver à quoi correspond mon protocole. Mon médecin, avec le chirurgien, est le seul à parler la même langue que moi (on doit venir de la même planète). Ben oui, l’oncologue lui a fait un rapport mais c’est une adepte des abréviations en tous genres totalement incompréhensibles. Sinon, côté gestion personnelle, soyons clairs, moi seule peut gérer. Et c’est moi qui gère les autres autour. Ils n’osent même pas poser la question idiote: comment vas-tu?

Le plus irritant pour moi, la fausse compassion, juste pour se donner bonne conscience. Mais j’ai la chance d’avoir des amis qui, eux, ne changent pas en fonction de ma maladie. Ils n’hésitent pas à prononcer ce terrible mot qu’est le Cancer. Là, j’ai fait mon stock de casquettes et turbans, style camouflage, je vais me la jouer caméléon. Le moral est là, et mes priorités ont totalement changé. CARPE DIEM et au diable les conneries de la vie quotidienne.Je fais ce que j’ai envie de faire!

Sans regrets, et aussi sans pitié!

 


Vous voulez envoyer votre témoignage, utilisez le formulaire ci-dessous.

Votre pseudo/nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Je suis
Patiente Conjoint(e) Enfant Proche Parent  "Soignant"

Je te raconte

captcha

Faites tourner

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • RSS

  2 comments for “Sans regrets, et aussi sans pitié: le cancer de SpeedyKat

  1. admin
    14/03/2014 at 6:45

    Cher Monsieur le médecin traitant de SpeedyKat, si vous lisez cet article puis-je vous conseiller de choisir cette année une formation cancero, parce que là si je comprends bien vous êtes un peu largué alors hop hop on se sort les doigts du .. et au boulot. Je n’imagine pas que votre patientèle soit indemne de malades du cancer, encore moins de femmes atteintes par un cancer du sein.

    Soit vous êtes réfractaires ou réticents au sujet soit .. je ne vois pas.

    Chère SpeedyKat je ne sais pas où vous êtes traitées mais il est temps de poser des questions à vos médecins et de contacter le service des soins de support pour prendre des conseils sinon vous risquez d’aller dans le mur, je vous conseille l’excellent blog de ma copine Pernelle lacrabahuteuse.fr vous y apprendrez des trucs et elle donne plein de liens informatifs.
    Bonne route et respirez . Breathe !

    • Boizard
      21/04/2014 at 8:25

      Merci pour l’adresse de votre copine Pernelle!!

      Mon médecin traitant avait déjà du mal à dire le mot Cancer!! J’ai donc pris les devants et aujourd’hui, il est plus à l’aise quand je vais squatter son cabinet! Là, je viens de finir le protocole Fec100! Je vais entamer la joyeuse suite!! A chaque séance, j’ai été trois jours avec l’impression d’avoir une terrible gueule de bois!!!

      Côté infos, ça va mieux, j’ai tapé du poing!! Je peux être très très collante quand je veux!! Mais mon coin, déjà réputé pour sa froideur, semble à l’écart!! Mais j’arrive à savoir ce que je veux, ce qui est essentiel! On m’a juste proposée d’intégrer une association de l’Hôpital et de consulter un psy! Bref, une façon de ne surtout pas faire face aux questions!! Du coup, je me suis inscrite à une association de quartier: yoga, badminton, échecs!! Et en fait, je m’éclate!!

      Par ailleurs, je dois passer le mois prochain le test génétique! Dans ce but, je dois remplir un questionnaire quant à mes antécédents familiaux!! Très drôle le truc, vu ma famille (je dois en connaître même pas un tiers, et dans le lot, pas mal ont un cancer, en sont guéris, ou pas!)!! En fait, génétiquement, ma famille est un bouillon de culture il me semble!! Du coup, j(ai fait le rappel de ceux « sains » pour qu’ils soient prudents!!

      Mon cancer, je le gère seule dans les faits, étant seule! Donc pas le choix! A part quelques amis, les autres évitent le sujet, et ça c’est très énervant! Mais bon, c’est encore tabou!! ça ne m’empêchera pas de profiter de chaque instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *