J’ai beau être en colère contre Carlo une grande partie du temps, j’ai des moments de flottement ,de doute comme chaque malade au long cours. Et vous avez été là, chaque fois.
Cela va faire 200 jours depuis le diagnostic et le temps a été rythmé par de nombreux événements:
- 4 juillet : 2013 1 ère Mammographie ACR5, suivie de panique dans la tête de l’auteure, coups de téléphones en tout genre et par chance dans le répertoire un cancérologue lyonnais, amical et efficace. Envoi par mail du compte rendu radiologique, réponse immédiate et indications pour prendre rendez-vous à Léon Bérard à Lyon pour la suite du diagnostic.
- 5 juillet : visite chez le généraliste – médecin traitant- larmes et angoisses- ordonnance de Xanax, pour tenir le weekend. Rendez-vous fixé le 10 juillet à Bérard pour écho et ponction. soit à J+3 jours ouvrables comme annoncé sur le site web du centre. CLAP CLAP
- 10 juillet : Rendez-vous au centre des maladies du sein, échographie, mammographies et deux biopsies. We have a winner c’est bien un cancer. Prise de rendez-vous pour IRM des seins le 18 et rendez-vous avec le chirurgien fixé au 22. Retour chez le généraliste. Kleenex et Kleenex. Xanax et Xanax.
- 18 juillet : IRM apparition de 3 nouvelles tumeurs et communication (sous la contrainte) des résultats des biopsies. C’est un Carcinome Lobulaire infiltrant des deux seins et nous l’appelons Carlo. Retour chez le généraliste, Kleenex et Kleenex
- 19 juillet : Biopsies des 3 nouvelles tumeurs
- 22 juillet : consultation avec le chirurgien. Silence, on va couper le 23 août. Léger désaccord entre les parties, il veut en couper un et des morceaux de l’autre, la partie adverse et concernée réclame un traitement plus radical et un reboot system complet.
- 25 juillet : Scanner d’extension, ouf pas de métastases
- 26 Juillet : nouvelle biopsie (la 6e) à la demande du chirurgien qui a « oublié » la demande de la patiente et se contrefout des hématomes et douleurs associées.
- 30 juillet : scintigraphie osseuse, ouf , toujours pas de métastases.
- 30 juillet : la malade se rebiffe et demande à voir l’infirmière pivot parce qu’elle a plein de questions et que personne ne lui répond.Que le centre d’information financé par le Plan cancer est fermé pour trois semaines.
- Prise de sang pour finir le bilan d’extension: oh surprise les marqueurs du cancer sont présents. Globalement on se doutait que ça n’était pas un rhume.
- 5 août: second rendez-vous avec le chirurgien – rendez-vous avec l’anesthésiste et la coordonnatrice chargée de ? Je te le donne Emile, l’annonce de la maladie.
- 20 août Chirurgie et hop on coupe
- 21 août retour au bercail
- 27 août début du combat CPAM
- 20 septembre reprise des cicatrices
- 29 septembre 2e reprise des cicatrices; Quand ça veut pas ça veut pas.
- 8 octobre consultation du Boss cicatrisation
- 17 octobre Première cure de FEC
- 25 octobre le New York Times publie mon portrait
- 7 novembre deuxième cure de FEC retrait du PICC qui se baladait
- 25 novembre j’écris à Dominique Bertinotti
- 28 novembre chimio troisième round, réimplantation du PIcc
- 3 décembre thrombose
- 19 décembre chimio round 4 Taxotère
- 21 décembre l’enfer
- 8 janvier arrêt des chimios
- 14 janvier première séance de Kiné
- 15 janvier réapparition de la neuropathie, cette fois le trijumeau
- 16 janvier scanner de contrôle. Pas de métastases
- 17 janvier antalgiques +++++++++++++++++
- 20 janvier Rendez-vous radiothérapeute
Pendant tout ce temps mon mari et mes quatre enfants et leurs conjoint(e)s ont été là, présents, rassurants, disponibles. Je ne parle jamais d’eux mais leur amour et leur patience m’ont permis de traverser ces 200 jours.
Un peu plus loin mais très près il y a vous mon équipe de super support, rencontrés IRL ou sur les réseaux vous m’aidez chaque jour à tenir le cap, à virer Carlo sans tomber. Vous me rendez-visite quand je suis en état de vous recevoir dans mon havre au milieu des vaches. Vous m’envoyez des surprises. Vos gestes et vos mots me touchent, m’émeuvent et parfois fissurent la cuirasse de gladiateur.
Je ne vais pas vous nommer toutezetous mais vous savez, nous nous parlons sur Facebook, Twitter, par textos, mail et par téléphone. Merci 200 fois merci.
Je ne peux pas tous vous remercier assez de prendre soin de moi et de partager vos propres expériences personnelles, la tristesse, la sagesse, l’optimisme, les conseils, et l’empathie. J’ai lu chaque message, et voilà je peux vous offrir cela, un poste sincère débordant de profonde gratitude. Considérez ceci comme un hug pour chacun d’entre vous qui ont pris le temps et l’énergie émotionnelle de me parler. J’ai l’impression d’avoir des centaines d’amis proches avec moi à toute heure du jour et de la nuit, chaque fois que j’ai besoin de vous … lorsque nous avons besoin les uns des autres. Je ne sais pas comment exprimer ma gratitude assez fort, mais je sais que vous, chacun de vous, a compté pendant ces 200 jours
Bon weekend à tous, lundi on reprend le combat
Bon ton récapitulatif me font remonter les souvenirs du parcours du combattant après l’annonce.
Sérieux c’est un job à temps plein cette histoire.
Moi aussi j’ai été diagnostiqué fin juillet , médecin traitant absent et tout le toutim. C’est grâce à une amie médecin que j’ai atterri au centre Huguenin de St Cloud. Hôpital, disons à taille humaine et couplé avec l’institut Curie, qui ne traite que les cancers. Au moins, on à affaire avec des spécialistes de la question.
J’ai eu de la chance, globalement j’ai plutôt bien supporté les traitements.
Une mention spéciale à la Maison des patients couplées avec le centre Huguenin. Rencontre avec d’autres femmes, conseils, atelier sophrologie, chi qong, maquillage etc. ça paraît dérisoire mais ça m’a vraiment aidé.
A mon tour de dire ma gratitude pour le regard décalé et l’humour à propos de cette aventure crabesque qui nous relie.
Bon il y a aussi la passion pour la cuisine
Même avec un réseau familial et amical solide et bien présent, c’est bon de se sentir en relation avec d’autres passées de l’autre côté du miroir.
Demain 2ème taxotère mais avec une dose revue à la baisse. On verra…
En vous souhaitant le meilleur
Anne
Ma,
200 jours que je te lis/suis plus assidument qu’avant donc, puisque tu as fait le compte.
200 jours que je vibre avec toi, quand je lis tes mots.
200 jours que, tour à tour, suivant la couleur de ton billet du jour, je m’informe, je m’indigne, je m’inquiète, je m’exclame, je souris, je me réjouis, je m’enthousiasme, je m’étonne…
Aujourd’hui, pour la première fois, je pleure. Trop d’émotions?
200 fois MERCI !
& Frau Blücher forever!!
YES Frau Blücher forever, et pour ceux qui ne comprennent pas
http://fuckmycancer.fr/2013/09/frau-blucher/ cadeau
Merci ….
16 décembre mammo ACR5
17 Décembre biopsie
24 décembre RDV chirurugien 5 tumeurs toutes cancéreuses
31 decc et 2 janvier examens …pas de metastases
9 janvier mammectomie sein droit
12 janvier retour maison
et la attente du rdv lundi pour protocole
mais entourée épaulée par mon mari mes 3 enfants ..mes amis ..mes connaissances…que de soutien ..ca me booste
courage a vous
Valérie
courage Valérie, ça va bien se passer , ça secoue mais on y arrive
Merci .. Moi c ‘est Rose ….mais elle a pris déjà un sacré coup de scalpel dans sa tête !!!! Round 1 c est pour moi !
Oups, #DesoleePourlaFote
Merci à toi pour ces mots émouvants de sincérité. Mais c’est nous qui devons te remercier de partager avec nous tes joies, tes peines et tes coups de gueule. Chaque post de toi est un message, une information. Chaque post est un cadeau que tu nous faits. Tu es un modèle de tata flingueuse ….. rebelle pour la bonne cause. Au plaisir de te lire, encore et encore……
Ps: j’ai aussi 4 enfants, 1 époux et des zamis réels et virtuels adorables. Gardons-les précieusement