Vous aimez les listes et bien en voilà une toute prête spéciale cancer du sein pour quinquagénaire non ménopausée concoctée après la deuxième cure de chimiothérapie donc en calendrier oncologue à J 27. Je vous épargne la série à base d’économie de frais de coiffeurs et d’achat de shampoing parce que celle-là on s’en doute vous la connaissez. Mais il reste dans un ordre très subjectif et personnel :
#1 Fini la chasse au poil rebelle
Tu te souviens de Tata Jacqueline et de son poireau et tu redoutais de lui ressembler un jour? Cire et pince à épiler, tu rangeras, ta lèvre supérieure et ton menton retrouvant miraculeusement la douceur de tes vingt ans sans l’ombre d’un poil à l’horizon. En cadeau bonus, tu économises sur les lames Gillette (déjà que les barbus font chuter les ventes, les cancéreuses en remettent une couche), pour tes jambes et en frais d’esthéticienne pour le look maillot brésilien.
#2 De longues matinées
Les nuits sont difficiles, ton horloge interne est déréglée? Pas de panique le matin commence quand TU le décides. Tu as le temps de lire tout les Internets, de causer avec des insomniaques en bonne santé sur les réseaux sociaux, ou des gens qui vivent aux antipodes, de télécharger plus ou moins légalement les séries U.S. dès qu’elles sont diffusées. De prendre un premier petit-déjeuner à trois heure du mat et un autre à sept.
#3 Des siestes à volonté
La chimio est l’alibi parfait pour t’adonner à ton sport préféré la SIESTE. Quand tu veux, quand tu peux. Pas de justification à fournir, t’as un mot du docteur.
#4 Ton médecin te rappelle
Ce moment improbable où ton oncologue te téléphone parce que tu lui as laissé un message, ou parce que tu as envoyé un scud par mail, tu le vis en vrai. Mon généraliste me rappelait déjà avant mon cancer, là on se parle un peu plus régulièrement, je n’abuse pas de son temps mais cela m’évite la fréquentation de sa salle d’attente et des tousseurs, moucheurs et autres porteurs de germes. Il adapte mes ordonnances et sa secrétaire les faxe à la pharmacie.
#5 Tu peux être asocial sans culpabiliser
La chimiothérapie et le cancer deux raisons valables pour éviter ceux que tu souhaites éviter, les fâcheux, les déprimés, les emmerdeurs, les soûlants, les banquiers. Complète la liste selon tes envies.
#6 Tu te rapproches des gens qui t’aiment
Après la période où le cancer fait peur, ceux qui t’aiment prennent le train ou te téléphonent, certains t’envoient des surprises et parfois même des lettres et ça c’est bien.
#7 Tu peux te garer sur les places handicapées
A toi le bonheur de te garer n’importe où et de griller le crétin en survêtement et mocassins à la caisse du supermarché, si tes globules blancs sont revenus. (sinon c’est le Drive). T’es crevée, ça se voit et en plus t’as le droit, enfin je le crois.
#8 Tu peux faire des conneries
C’est prouvé tous ces médocs affectent ton cerveau, tu peux donc te mettre en réserve de la gestion des contingences. Tu peux si tu veux, éviter de faire la liste des courses, danser à l’hosto, raconter des bêtises, c’est pas toi, c’est pas Murphy ce coup-ci c’est la chimio. Tu peux aussi écrire tout ce que tu veux sur ton blog et te fabriquer un avatar à la con où tu as 20 ans de moins.
#9 Tu rencontres des gens nouveaux
A Cancerland tu croises des gens, des gens que tu n’aurais jamais croisé ailleurs, et si tu es causante, tu peux faire de bien jolies rencontres, comme tu vas à l’essentiel, tu gagnes du temps, tu parles vrai.
#10 Tu te cultives ou pas
Déjà depuis des mois tu te gaves d’infos scientifiques sur ton cancer, avec la chimio tu abordes le sujet médocs et tu prépares un master en pharmacie et effets secondaires, histoire de limiter les errances et la casse. J’en connais qui ont choisi de faire carrière après rémission, perso je n’envisage pas une seule seconde un CIF ex-cancéreuse experte. Tu peux choisir de lire ou relire l’intégrale des San-Antonio ou de n’importe quelle autre bêtise sans remords.
Ne pas oublier la magnifique cure d’amaigrissement avec disparition totale de la cellulite , à faire des envieuses.
Ne pas oublier non plus l’économie de coiffeur.
Pour le reste , que c’est vrai. Et comme j’apprécie de ne plus voir les emmerdeurs, de ne plus être obligée de me justifier pour mes siestes, même si tout va bien depuis quelques temps.
J’ai eu une greffe de moelle il y a un an….
C’est pas drôle, mais j’ai souri, surtout sur les poils.
Moi, limite ça m’a soulé quand les poils sous les bras ont repoussé!
ah ben merci je me décarcasse pour l’humour et BAM tu me casses mes effets..