La fille qui va bien

massage

J6 après la première cure, il serait temps de faire un constat sur l’état de la bête et sa prise en charge.

Premier constat hormis une fatigue assez normale au regard du traitement infligé à mon organisme, je vais bien. Pas « je vais bien, tout va bien » comme une décérébrée qui oublie Carlo le carcinome , toujours en vadrouille à la recherche d’une nouvelle planque. Non je vais bien dans le contexte qui est le mien. j’ai encore bonne mine, ma peau graissée et massée comme un boeuf de Kobé avant abattage va encore bien, mes ongles traités avec attention aussi. J’attends quelques jours (ben non, ça sera pour aujourd’hui, vue la collecte de 6.20) pour raser mes cheveux avant la chute annoncée.

Entre la cure de FEC 100 , la cortisone, le Zophren (anti-Gerbévite) l’Emend (un autre anti Gerbévite et bien) je ne te fais pas la liste des effets secondaires potentiels, c’est long comme les 513 mitsvot. Je n’ai ressenti à des degrés divers que :

  • le rash cutané (teint rouge pivoine)
  • la fatigue
  • les acouphènes & la hausse de tension
  • un bon mal de crâne
  • un petit mal de gorge
  • une toux pas méchante

Donc je m’en sors bien, au regard des expériences d’autres patientes. Depuis hier Nurse Betty m’injecte une nouveauté (2010) qui doit stimuler mes globules blancs pour que mes trous dans mes cicatrices (tu te souviens, si ça ne merde pas, c’est pas un cancer), ne soient pas une source supplémentaire d’infection pendant la semaine 2 où les globules blancs se barrent à Hawaï en vacances.

Là aussi attendons-nous aux effets secondaires.

Sur la prise en charge.

Pour la cure de jeudi dernier, je te rappelle le post est là , ce que je rajoute c’est le manque d’information à la sortie, pas de prise de constante, allez roule ma poule; on te revoit dans trois semaines et débrouille toi avec ça.

Le samedi matin quand la prescription initiale de cortisone était terminée, j’ai appelé l’interne de garde à la vue de mon teint rouge pivoine et aux symptômes décrits plus haut, puis direction mon généraliste qui a examiné la chose et prolongé de 48 h le traitement. Ce qui a remis les choses dans l’ordre.

Hier mal de gorge j’ai d’abord cru à l’apparition des aphtes, merveille des surprises, mais non j’ai juste mal à la gorge. Appel au MG, pas de panique.

Mon foie cette bonne bête, privé de gnôle depuis plus de deux mois et au régime curcuma, thé vert, pas de gras, pas de lait, a bossé comme un dingo et a passé le cap (j’espère) de la grève du zèle. Aujourd’hui on y retourne pour montrer les cicatrices au plasticien de secours, le Dr Rustine prend le relais de Kill Bill après l’échec et mat de fin septembre. Je vous laisse, j’ai faim c’est l’heure des pancakes.

Conclusion, Mesdames quand vos Dr Vrac vous disent « parfois les patientes n’ont pas de nausées ou de symptômes trop méchants, pour la première cure » c’est possible.

 

thatsit

 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • RSS

  3 comments for “La fille qui va bien

  1. Prempain
    octobre 22, 2013 at 8:32

    Bonne nouvelle, je souris à te lire…
    Donne des nouvelles après avoir vu Dr Rustine.

  2. Coyote Crafty
    octobre 22, 2013 at 5:00

    Je suis bien contente de lire ces nouvelles, et je croise tout ce qui est digital pour que ça continue comme ça !

  3. Marmouzets
    octobre 22, 2013 at 6:22

    Ouf ! maintenant ça continue comme ça jusqu’à la fin du traitement ! Allez, ouste les effets secondaires pourris !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *