Pour celles et ceux qui ont lu Rectify et l’épisode de la fuite et du canard, vendredi, avant de voir le Dr Vrac j’ai pu lire le compte rendu opératoire et compris que Kill Bill avait prélevé un lambeau abdominal pour le greffer à gauche, en conséquence j’ai compris pourquoi le drain de Redon1 était si bas et pourquoi j’ai eu un mal de chien pendant quelques jours.
Le lambeau abdominal c’est un bout de toi sous la peau du ventre que le chirurgien habile recoud sous la peau abîmée de la cicatrice.
Comme c’était pas joli joli à l’ouverture des pansements j’ai eu droit après négociations à 2 X 6 points de suture express, plus un peu de surjet pour fixer, le tout en live 2. De la couture pour colmater les fuites et boucher les trous. tu vois la reprise de l’ourlet et un peu de raccommodage. Kill Bill comme tous les chirurgiens n’a pu s’empêcher de couper un peu. Ces gens là tu leur mets un scalpel à portée de main et bien ils ne peuvent pas s’empêcher de l’utiliser. Comme la semaine précédente il avait bien bossé, ça saignait bien.
Un mètre d’élastoplast et quelques compresses plus tard j’ ai quitté la salle de consultations. Là c’est reparti pour la série changement de pansement et surveillance. Tu parles d’un Rapid Recovery Protocol .
Après 5 semaines à tourner en rond entre mon jardin, l’hosto, l’ordinateur, mon lit et le canapé hier j’ai commencé la marche. Trente petites minutes qui m’ont épuisées comme si j’avais couru un marathon. On est pas sorti du bois. J-19 avant la chiimio.
1 Le drain de Redon ou Redon a été mis au point par le français Henri Redon en 1899. Il s’agit d’un tube de matière plastique qui est percé d’un grand nombre de trous à une extrémité qui est laissé à l’intérieur de la plaie après l’intervention chirurgicale. L’autre extrémité est reliée à un dispositif qui permet d’aspirer les sécrétions provenant de cette plaie à l’aide d’un appareil d’aspiration utilisant le vide, bref une bouteille!
2 Quand je dis en live c’est sans anesthésie, mais ne flippe pas fillette, j’ai beau être une carne je ne suis pas John Rambo, la peau des cicatrices à ce moment précis n’est pas encore innervée et donc je n’ai rien senti pendant la couture.
Sans anesthésie, j’avoue que j’ai eu peur ! T’es ben gâtée Ma, je croise fort pour que toute cette merde s’arrête vite.